Catéchèse des Enfants (CE2-CM)

catéchèse des enfants

La catéchèse, c’est pour qui ?

La catéchèse, c’est pour tous les enfants, du CE2 au CM2, même ceux qui ne sont pas baptisés. ils connaîtront d’autres copains avec lesquels ils partageront des moments forts.

La catéchèse permet aux enfants de mieux connaître Jésus et à ceux qui n’en ont jamais entendu parler de le découvrir. Parler de Dieu, écouter sa Parole, devenir l’ami de Jésus, c’est un programme qui fait grandir et qui rend heureux, il n’est pas à apprendre, il est à vivre.

On parle beaucoup de la Bible, de Jésus, de ses gestes, de ses paroles. Mais on parle aussi de la vie des enfants, en famille, à l’école, ainsi que d’hommes et de femmes qui ont eu leur vie changée par Jésus. On fait des bricolages, des dessins, des mimes, on chante, on prie, on regarde des films,…

On participe aux messes et notamment aux messes des familles ainsi qu’à des grands rassemblements de la paroisse.

Pour toute demande d’information ou d’inscription, n’hésitez pas à contacter les accueils des presbytères.

Le Caté, c'est quoi ?