Dimanche 3 février – Fête des Fraternités et Assemblée Paroissiale

Fraternités missionnairesFÊTE DES FRATERNITÉS :  rassemblement des Fraternités Missionnaires Paroissiales, Frat’s des jeunes, DiviIM, EAP, Conseil Pastoral…
dimanche 3 février, à Saint François
9 h : accueil, café, méditation en ‘fraternités brassées’ ;
10 h : messe suivie d’un pot et d’un déjeuner partagé (apporter un plat salé ou sucré)

VIVRE ENSEMBLE UNE ASSEMBLÉE PAROISSIALE

À quel avenir Dieu nous invite-t-il ? Quels sont, autour de nous, les appels de l’Esprit auxquels nous sommes invités à répondre, comme communauté chrétienne ? Dans nos quartiers, dans nos lieux de travail, dans nos familles ?

Comment notre communauté chrétienne peut-elle et doit-elle s’adapter, inventer de nouvelles manières de toucher ceux qui habituellement ne la fréquentent pas, répondre à des besoins si nombreux de nos contemporains ? Activités nouvelles, lieux et occasions de rencontres et de témoignages, manières de vivre et de faire vivre nos célébrations, souci d’œuvrer au Bien Commun avec des acteurs de la vie associative et sociale… Notre manière de témoigner du Christ peut être très simple mais elle a besoin d’être réfléchie et portée ensemble.

Qu’est-ce qu’une Assemblée Paroissiale ? Pendant une messe dominicale, ayant écouté l’Évangile et une brève homélie, chacun pourra réfléchir à une ou deux questions ayant trait à l’avenir de notre communauté locale et donner sa réponse brève par écrit.

Dans la semaine qui suit, une réunion plus approfondie sera proposée un soir de semaine, pour continuer à échanger et à creuser davantage les questions, les pistes, les orientations.

De cela, il ressortira des axes que nous travaillerons en EAP, en Conseil pastoral, pour ouvrir des nouveaux chemins d’action afin que nos communautés soient davantage missionnaires.

Chacun des trois lieux sera invité à vivre cette belle expérience d’Eglise.

Nous commencerons par St François dimanche 3 février à 10 h pendant la messe
Réunion d’approfondissement, lundi 4 février à 20 h 30 à St François