Le Denier de l’Eglise

Denier de l'Eglise

Le Denier de l’Eglise est la contribution matérielle des fidèles à la mission de l’Eglise.

Cette contribution :
. finance la rémunération des prêtres en activité et ceux qui sont à la retraite,
. et la prise en charge des personnes salariées du diocèse.

Pour donner au denier de l’Eglise, cliquez ici

Message de Mgr Stanislas Lalanne Evêque de Pontoise pour le Val-d’Oise, janvier 2019

Chère Madame, cher Monsieur,

Notre Eglise du Val-d’Oise est une Eglise très vivante et présente au sein de la société. C’est là une grande source de joie pour moi !

Les communautés chrétiennes, à l’œuvre dans les paroisses de notre diocèse, le savent bien. Les projets ne manquent pas. Les attentes, les questionnements personnels ou familiaux sont nombreux. Aucune question touchant à la vie des habitants de notre diocèse n’est étrangère aux préoccupations de l’Eglise. C’est même au cœur de sa mission. L’accueil, la rencontre, le témoignage, l’accompagnement, l’écoute, l’annonce, sont autant de signes de sa présence dans la vie de tous et de chacun. Sa mission est également de rappeler l’essentiel et d’offrir des temps de ressourcement si nécessaires dans la vie de nos contemporains.

Aussi je vous remercie chaleureusement de votre soutien financier. Il me touche beaucoup car il est le signe de votre attachement à l’Eglise où, ensemble, nous faisons corps au service de l’annonce de l’Évangile.

Ainsi, grâce à vous, les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale de notre diocèse pourront œuvrer dans cette dynamique sur l’ensemble du territoire. Ma prière vous accompagne. Merci encore pour votre don.

Bien fraternellement.

+ Stanislas Lalanne, Évêque de Pontoise pour le Val-d’Oise

Le Diocèse vous remercie, chers paroissiens qui êtes de bons donateurs.
Le père Emeric et l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale) souhaitent vous envoyer en mission pour trouver de nouveaux donateurs car depuis quelques temps, le nombre des donateurs baisse. Prenez donc une ou plusieurs enveloppes, dans nos églises ou nos presbytères, à transmettre à des personnes que vous connaissez, susceptibles de faire un acte de bienfaisance en donnant au denier. Sachez que sur nos paroisses, nous remettons aux personnes qui nous rejoignent pour leur mariage ou le baptême d’un enfant, une enveloppe d’appel au don. Cette génération de 25 à 45 ans ne se sent pas toujours concernée alors qu’il s’agit, avec le denier, de rémunérer les prêtres et les laïcs dont ils ont besoin pour les années à venir. Nous vous remercions d’accepter cette mission.