C’est le sacrement que nous connaissions aussi sous le nom de pénitence ou de confession. Ce sacrement peut être célébré de deux façons :
– lors de célébrations pénitentielles communautaires qui nous rassemblent quelques jours avant Noël et avant Pâques ;
– lors de confessions individuelles en rencontrant le prêtre pour qui la célébration de ce sacrement est, par ailleurs, une part essentielle de son ministère.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

onction des maladesCe sacrement est le signe de l’aide de Dieu et de l’église dans l’épreuve de la maladie. Il apporte la force, l’espérance et le courage nécessaires pour lutter contre la maladie. Il peut être reçu plusieurs fois au cours de la vie quelque soit l’âge de la personne. Chaque année, il est proposé par le Service évangélique des Malades (SEM) au cours d’une messe et il peut également être demandé individuellement.