Montmorency

Eveil de la foiUn temps d’éveil de la foi est proposé à Montmorency le samedi, 5 ou 6 fois dans l’année, pour permettre aux enfants de 4 à 7 ans de découvrir la vie de Jésus en chantant, priant, échangeant, bricolant, etc… Un temps est aussi proposé pour les parents avec le prêtre qui accompagne l’équipe.

A Montmorency : le samedi de 15h30 à 17h, à Saint François, 20 avenue des Tilleuls

Agendas remis à l’inscription

Une chanson pour l’éveil à la Foi : Cinq doigts pour la prière Soeur Agathe

Mais… qui donc est Dieu ?

« Viens faire une pause KT : ensemble cultivons la reconnaissance, la gratitude, le pardon, la bienveillance… et l’amour envers nous-même et notre prochain »

Un temps de catéchèse est proposé à 

Montmorency, certains dimanches, pour permettre aux enfants à partir de 8 ans, accompagnés par leur famille, d’aller « A la rencontre du Seigneur » :

  • à Saint François de 11h à 12h30, après la messe de 10 h ;
  • à Saint Martin de 9h45 à 11h15, avant la messe de 11h15.

 

 

Transmettre sa foi, la foi

La catéchèse se fait d’abord au sein de la famille. A travers ce qui est vécu chaque jour, des événements familiaux, ou extra-ordinaires…

Les catéchistes sont des hommes et des femmes avec leur expérience de vie et qui ont le désir ou ont été appelés à transmettre la foi, celle qui les nourrit et les fait vivre.

Ils ou elles sont les « hauts parleurs de Dieu »…

N’hésitez pas à rejoindre une équipe de catéchistes… « OSEZ ! ». Telle est l’invitation faite par Saint Jean-Paul II.

En attendant, si vous avez des idées ou suggestions pour la catéchèse des enfants, vous êtes au bon endroit et exprimez-vous en envoyant vos idées et suggestions à l’équipe des catéchistes.

 

 

S’investir dans sa foi

« Venez comme vous êtes… » martèle une célèbre marque de restauration rapide bien appréciée des enfants…

La foi grandit chaque jour, si on est attentif aux signes de la vie ordinaire, dans laquelle, pour les célébrations de sacrements, l’Eglise puise pour dire et faire entrer dans l’alliance avec Dieu.

Partagez et échangez sur vos lectures de la Parole de Dieu, accompagnez vos enfants dans leur volonté d’aller à la rencontre du Seigneur…

Le Seigneur nous répond souvent, mais sommes-nous suffisamment attentifs à ses réponses ?

Groslay

Eveil de la foiUn temps d’éveil de la foi est proposé à Groslay le samedi, 5 ou 6 fois dans l’année, pour permettre aux enfants de 4 à 7 ans de découvrir la vie de Jésus en chantant, priant, échangeant, bricolant, etc… Un temps est aussi proposé pour les parents avec le prêtre qui accompagne l’équipe.

A Groslay : le samedi, de 10 h à 11 h à la salle Saint Gabriel, 18 rue Pierre Corre

Agendas remis à l’inscription

Une chanson pour l’éveil à la Foi : Cinq doigts pour la prière Soeur Agathe